Après deux années d'absence, j'ai retrouvé une blogo un peu différente.

Tout d'abord, nous sommes de plus en plus nombreuses à créer un blog de couture; c'est un plasir de vous rencontrer et de vous visiter, les nouvelles comme les "anciennes".  J'ai repris mes zhabitudes et aime à laisser un petit commentaire à droite et à gauche, m'abonner aux newsletters des sites qui me touchent...

La seconde chose, c'est que justement, plus personne ou presque, ne laisse de commentaires.  J'ai un nombre de visites constant depuis plusieurs années et je remarque que les commentaires ne sont plus de mise. Chez moi comme ailleurs. Bon, ok, on ne peut pas laisser un comm' à chaque message visité mais quand même...  Regardez les JCA ou les fans Citronille et autres Deer&Doe addicts, vous en voyez beaucoup des commentaires vous? Maintenant, je trouve que la blogosphère se transforme  en objet consommable. Je prends, je jette. Cela dit, les commentaires ne font pas la qualité, mais tout doit aller vite.

90 % de mes visites proviennent de sites rescensant les tutos. Les gens viennent , regardent , téléchargent, prennent et partent. Pas un mot, rien. Du jetable quoi, je te prends, je te jette.

De ce fait, j'annonce la couleur, j'ai supprimé tous les tutos. Ils n'étaient pas exceptionnels et formidables mais attiraient beaucoup de visiteurs quotidiens. Visiteurs invisibles et anonymes.

J'aurais beaucoup moins de visites quotidiennes mais comme je l'ai précisé plus haut , la quantité ne fait pas la qualité... Même sans commentaires j'ai envie de partager, de montrer et de voir ; de rencontrer et de découvrir. J'ai des sites chouchous, chacune de leur newsletter me ravie et c'est petit plaisir quotidien de les lire et découvrir leurs créations.

Ce blog sera un lieu de partage et de rencontres . Il y aura toujours les idées du dimanche, parce que c'est quand même sympa de partager ses trouvailles mais plus de tutos à prendre sans se retourner. A  l'aube de mes 40 ans, je doit être issue de l'ancienne école mais j'assume!

ça fait du bien de le dire!

A venir, la tunique Airelle de Deer&doe ... à pois!

Et un mix de tunique japonaise pour faire tenir le ventre qui grossit chaque jour un peu plus. J'attends 1.mon photographe préféré et 2. le soleil pour mettre en ligne tout ça.

A très bientôt!!!