Sur le joli site TadAam ,j'ai découvert une très belle démarche Abracadacraft : un marathon couture au profit de la Lutte contre le cancer. 

155_rouge_2

 

Alors, prenons un petit rien de notre temps et offrons de jolis plaids aux centres de chimiothérapie avec l'association CAMI Sport et Cancer.

Rien de plus simple, il suffit d'envoyer des coupons de coton de 20 X 20 cm  de couleurs chaudes (rose, rouge, orange, pourpre). J'ai appris l'existence de ce marathon tard, mais nous avons jusqu'au 31 mai pour poster les coupons à La Maison de la machine à coudre de Grenoble.

Ensuite celles et ceux qui ont la chance de vivre vers Grenoble, pouront venir donner un peu de leur temps à la Maison de la machine à coudre pour coudre et assembler quelques uns de ces coupons et ensuite les doubler de polaire ou de molleton.

Les plaids ainsi confectionnés seront offerts à différents centres de chimiothérapie pour réchauffer les corps et les coeurs de femmes en cours de traitement.

 

Cette idée me touche très profondément, rien qu'en écrivant ce billet, j'ai les larmes aux yeux.

Maman est partie en à peine 5 mois, frappée par un cancer fulgurant et extrêmement douloureux. Le centre qui l'a suivi l'a bien accompagné et l'idée d'y voir de jolis plaids colorés et faits avec amour me réchauffe le coeur.
Cette démarche me touche tellement...pendant sa maladie, j'avais commencé à lui confectionner une couverture en patchwork de lins vieux roses et toile de Jouy rose. Je n'ai pas eu le temps de la terminer.

C'est étrange, les hasards n'existent pas: hier, je suis retombée sur ces coupons, j'ai eu très mal et j'ai vite refermé la boîte ...juste avant de découvrir ce projet. Aujourd'hui, ces coupons vont avoir du sens, un nouveau sens. Je vais rouvrir la boîte, pleurer  mais les envoyer pour qu'ils servent ce beau projet.

Faites passer l'information autour de vous et faites un petit geste; ceux et celles qui ont été touchés par cette maladie savent à quel point cela peut être réconfortant  de recevoir un peu de chaleur.

Clic Clic:

AAA_banniere_mc_06