Dans la série recyclage et transformation de l'été dernier, voici mes créations en capsules : les tableaux de récup', bagues et autres magnets.

 

1er_tableau_capsules__5_

 A la maison, nous ne buvons pas de boissons sucrées alors les enfants ont ramassé  toutes les capsules de la région et j'ai écumé les bars et autres restos locaux pour avoir autant de choix! Car pour faire ces tableaux de 1 mètre carré, croyez-moi il en faut beaucoup!

Le principe est simple, c'est une mosaïque de caps . Je trace, je colle et  je  jointoye avec du ciment spécifique (là, c'est une étape super délicate et l'aide précieuse de mon Homme est indispensable)

Premier tableau (dans notre salon) :

1er_tableau_capsules__3_

 

 

1er_tableau_capsules__6_

 

Second tableau (cadeau pour Martine et Christian):

 

 

2nd_tableau_capsules_biere__3_

 

 

 

2nd_tableau_capsules__4_

 

2nd_tableau_capsules__5_

 

2nd_tableau_capsules_biere__4_

 

Avec ces jolies beer caps on peut aussi faire des bagues:

 

recup_caps__23_

 

recup_caps__22_

 

recup_caps__32_

 

 

 

Ou des magnets pour coller les trucs utiles sur le frigo:

recup_caps__12_

 

recup_caps__5_

 

recup_caps__2_

 

recup_caps__7_

Rien de plus fastoche à faire: il faut des capsules, des images de magazines que l'on découpe à la taille de l'intérieur  et une capsule plastique transparente bombée à la même dimension.  On peint l'intérieur de la capsule et on colle tout ça.  Au dos de la capsule, on colle un petit  aimant. C'est tout!

Pour faire un petit cadeau du plus bel effet: présenter une petite dizaine de vos créations dans une jolie boîte d'allumettes décorée ou dans une boîte de sardines.

 

Tout est inspirant dans la capsule!!!

La prochaine crise d'up recycling portera sur les bouchons en plastique; nous les gardons tous depuis un an: roses, blancs, verts, jaunes, oranges , rouges, violets; grands, petits, moyens... je ne suis pas sûre encore de ce que je vais en faire mais ça murît.