Attention nouvelle addiction à l'horizon... toujours dans le fil et la couleur, toujours dans le jeu des matières. Je deviens hook addict... ça fait même pas mal et ça fait super plaisir aux enfants. Trop bien le crochet; Armand veut s'y mettre ... c'est même contagieux!

Dire que je sais crocheter serait une grande chose mais bon... c'est en forgeant que l'on devient forgeron.

Pour commencer les aminekos sont parfaits. Simples et rapides à réaliser; ils font le bonheur des enfants!

J'en ai déjà trois à mon actif . Mon premier amineko s'appelle Laitfraise et il est pour petite Brune, la cousine de Louis née tout juste 3 semaines après (entre soeurs on assure).

Mon second s'appelle Pomme, il est pour Louis et mon troisième s'appelle Jean-Paul et est fait sur commande express d'Armand.

SAM_7539

Les cousins presque jumeaux

Pomme et Lait fraise

 

SAM_7563

les deux frères Jean-Paul et Pomme

 

Je sens que le père Noël va mettre pas mal d'amigurumis dans sa hotte...

 

Comme le crochet est hyper addictif , l'envie est arrivée de faire des grannies... une couverture en carrés pour Louis me parait toute recommandée (il en a déjà plein mais une jolie toute faite par maman sera très utile pour avoir chaud sur le chemin de la crèche...)

blanquette addict, c'est grave docteur?

J'ai surfé un peu partout sur le web, on y trouve des merveilles...

Chez Facile Cécile, tout est beau et harmonieux:

6a00d8345196d169e201287762a750970c_800wi

 

facile_cecile

 

3812231806_fd0b1c5d30

 

Bref, j'ai trouvé ma laine et vais me jeter à l'eau rapido. J'utliserai la Fibranatura Cottonwood ; les couleurs sont très jolies (elles ressemblent au sac de Facile Cécile) et harmonieuses. Le coton est biologique et teint dans le respect de l'écologie.

C'est un peu lourd et idéal pour une blanket.

Elle sera dans les tons du sac sus-cité (j'ai les doigts qui crochètent et la langue qui zozotte)

Le seul hic, c'est que je ne sais pas du tout de combien de pelotes j'aurai besoin (pour une couverture de et 50 x 80 cm environ) et  que ces cotons ne se trouvent que chez Eurodif (6 couleurs) ; pour les autres teintes il faut acheter aux Etats Unis. Connaissez-vous ces belles laines à crocheter ? si oui peut être peut on en dénicher à Paris? je veux bien des pistes!

 

fibranatura_cottonwood