Hier Louis a fêté sa première année! Une année de joies avec ce petit homme qui est chaque jour plus cool et gentil. Que du bonheur!

Le cadeau fait maison va arriver mais un peu en retard... je vais lui crocheter un hippopotame ... j'avais découvert Happypotamus de Heidi Bears sur Pinterest mais il semblait si complexe à faire que je n'avais pas insisté... 

Mais voilà que l'Aiguille étourdie s'est lancée et nous a montré son oeuvre. Elle m'a même proposé son aide pour accomplir ce travail de longue haleine; alors je n'hésite pas et vais me lancer à crochet perdu et défier mon niveau Anglais 1ere langue , bac A2 (j'ai honte , mais suis archi nullos en english...)

L'happy hippo de L'Aiguille étourdie:

happypotamus aiguille etourdie

 

Pour me lancer, je souhaite terminer la couverture Sunburst de Lu&cie pour Justine (qui l'attend depuis pas mal de mois!!!) Allez encore 70 grannies et c'est fini!

SAM_8764

Coton utilisé: Drops chez A very bad sheep; une merveille à crocheter.

Généralement , je n'aime pas crocheter l'été parce que ça tient chaud..; mais là, vu la météo c'est idéal au coin de la cheminée.

Sinon, je ne fais pas rien, non non...

Je viens  de terminer une grande mosaïque inspirée d'un magnifique tableau de Kandinsky: Quelques cercles, 1926.

Il m'aura fallu près de 10000 tesselles , toutes taillées à la main dans une pâte de verre épaisse et difficile à travailler. Bref, ce fut long mais le résultat devrait être présentable!

Je fais le ciment cet après midi et présenterai tout ça dans un prochain billet.

 

quelques cercles kandinsky 1926

 

Je vous souhaite un beau 14 juillet sous le soleil, ou pas...