Je poste peu mais la maison est en ébullition! Beaucoup de nouveautés en ce moment! Maison, couture, crochet, tout y passe, attention big post avec plein de photos!

Tout d'abord, l'extension est terminée, ne reste plus que les carreaux de ciment à finir de nettoyer et à poser. Nous avons investi notre nouvelle cuisine avec plaisir et miracle, on tient tous les six sans se marcher dessus!!!

Mon homme est un beau bricoleur il a presque tout fait tout seul; le tout en un an et demi, voui voui voui. Un grand merci de reconnaissance pour phiphi et papy mimi qui ont passé quelques week end at home à bricoler assidûment!

Allez, les photos, attention ça claque, je ne m'en lasse pas...

09 SEPTEMBRE 14 MAISON (3)

09 SEPTEMBRE 14 MAISON (1)

09 SEPTEMBRE 14 MAISON NUIT

 

Un matin, ça m'a pris comme ça, j'ai filé aux Emmaus pour acheter trois grands draps anciens et hop, j'ai recouvert le canapé . Ras le bol du marron taupe terne passe-partout!

Pour simplifier le travail j'avais descendu machine et surjeteuse en bas au pied du canapé. Recouvrir un canapé demande du temps et de la logique (gloups). Mesurer , remesurer, vérifier... dessiner, écrire, bref bien préparer son taf avant de se jeter dans la couture. Et surtout camper avec ses machines devant le divin divan. 

Et puis ça va tout seul; faut dire que j'en aurai recouvert du canapé depuis 10 ans!

Un fois tout cousu, j'ai teint le tout en rouge... et hop, un nouveau canapé qui change le salon.

09 SEPTEMBRE 14 SKULL SHAWL (2)

La photo n'est pas terrible, tout tombe à niveau sur le bas du canap... bon, ça vous donne une idée! 

 

Et le soir? je fais quoi? et bien du crochet bien sûr!

j'ai terminé mon skull shawl grâce à Hélène Fumey, adorable bloggeuse et créatrice super douée.

09 SEPTEMBRE 14 SKULL SHAWL (15)

09 SEPTEMBRE 14 SKULL SHAWL (8)

09 SEPTEMBRE 14 SKULL SHAWL (11)

 

 

J'ai terminé le second , il est bleu-violet et superbe! mais je ne montrerai que lorsqu'il sera offert à sa destinataire!

Des tonnes de projets encore: deux autres chèches- châles à offrir; deux turbulettes et une baleine en jeans... J'adoore avoir des tonnes de projets, reste le facteur temps à dompter quoi...

 

baleine en jean whale