Chaque mois d'octobre une campagne est organisée pour la lutte contre le cancer du sein. Octobre rose sensiblise les femmes à se faire dépister afin de déceler le plus précocément cette fo*tue maladie.

Franchement, faut pas hésiter à en parler à son doc et à aller passer une mammographie... dépisté tôt, le cancer du sein se soigne bien mieux.

A l'initiative d'Ann Thiesca ,d'adorables bloggeuses , réunies sur le site Crocheting by us se sont mobilisées et pour se faire, elles ont crée leur ruban rose en crochet. Allez faire un tour par chez elles! Elles font de belles choses et osent parler haut et fort. J'admire.

Sur nos blogs, on montre souvent la vie ren rose, tout est joli, tout est beau, tout va bien... bon, dans la VRAIE vie c'est pas toujours comme ça... le cancer, je le connais un peu. C'est pas mon pote.

Allez ma contribution pour Octobre Rose:

OCTOBRE ROSE (3)

25 mailles en l'air et 25 mailles serrées, le tour est joué!

SKULL SHAWL ROSE FLUO (9)

 

 

Et parcequ'il y a pas mal de bébés dans l'air en ce moment, voici deux turbulettes inspirées des Intemporels pour bébés; cousues et doublées de deux épaisseurs de polaire pour être bien chaudes, je les ai cousues en tailles 2; rangées dans un petit sac assorti.

Cette première turbulette était destinée à la fille de mon cousin, Idalyna. Mignonne petite nana, toujours souriante.

TURBULETTES (3)

TURBULETTES (5)

TURBULETTES (7)

 

j'ai offert la seconde à la petite Camille, fille d'une auxiliaire de puériculture  de la crèche de Louis.  Cette gentille auxiliaire travaillait à la mat' lorsque j'ai accouché et elle m'a beaucoup aidé pour allaiter.. ( passeque allaiter c'est pas trop facile facile, faut quand même le vouloir et être bien entourée)

TURBULETTES (8)

TURBULETTES (10)

TURBULETTES (12)

 

 

Bon dimanche !!!