Cette petite robe noire date un peu, je l'ai cousue il y a quelques temps déjà...

J'ai trouvé chez Toto un tissu noir à pois et à fleurs brodées, une doublure en voile de coton très fin.

Patron bidouillé avec l'incontournable Retrospective is stylish et un autre bouquin (oublié...) et le tour est joué.  Les modèles de ce livre ne posent pas de problème particulier, il faut simplement réajuster les pinces en fonction de sa morpho et bidouiller une longueur de robe de temps en temps. J'ai creusé l'encolure car elle faisait très religieuse ; j'aurai également pu faire ma robe un chouille plus courte, mais bon, c'est fait.

Estelle la reconnaîtra sans aucun doute! 

Facile  et très agréable à porter; que demander de plus?

Je la porte avec mes chaussures chéries  Chie Mihara;  je les aime tellement que je les porte très rarement ... allez savoir. Faut dire que je n'ai pas non plus LE boulot pour les porter facilement tous les jours. Mais, j'aime bien faire 1,75 m de temps en temps. ça le fait (n'est-ce pas Mapy?!)

LA PETITE ROBE NOIRE (6)

LA PETITE ROBE NOIRE (13)

LA PETITE ROBE NOIRE (10)

La ceinture est un peu style-genre Obi (douillé). J'ai brodé I love you dessus, car j'ai fait cette robe pour plaire à mon homme. ça le fait.

Le chèche violet en têtes de mort est terminé depuis un moment aussi. Toujours aussi agréable à faire et à porter! 

Sa nouvelle propriétaire était ravie, c'est tout ce que je voulais!

SKULL SHAWL VIOLET (3)

SKULL SHAWL VIOLET (7)

 

A suivre, le prochain châle- chèche au nom imprononçable Schultertuch / Dreieckstuch aux couleurs de paon!  il me reste 11 rangs! Dans quelques jours , il sera terminé et offert à sa destinataire qui l'attend avec impatience!