Depuis que je crochète, j'adore faire des châles. ça monte vite et une fois qu'on a bien assimilé les points ça va tout seul , hook in the nose...

C'est toujours agréable à faire et à offrir, et les destinataires ont toujours été heureuses! 

Voici donc les deux derniers, offerts il y a quelques jours.

J'ai terminé le châle au nom imprononçable trouvé chez l'adorable May, les couleurs du paon m'ont inspirées. Mapy, la destinataire l'a adopté immédiatement et l'a adoré. C'est tout ce que je voulais! 

 

CHALE PAON (1)

CHALE PAON (6)

 

CHALE PAON (7)

CHALE PAON (4)

 

 

Le second est le fameux Skull shawl, traduit en français par la gentillissime Hélène , vous trouverez le PDF sur son site, Stillvauriens.

Je l'ai fait pour ma tante et ses 50 ans, de dix ans mon aînée c'est un peu la grande soeur quoi. C'était son anniversaire surprise le week end dernier, à Rumilly au pied des montagnes. trop bien!

SKULL SHAWL ROSE FLUO (1)

SKULL SHAWL ROSE FLUO (2)

SKULL SHAWL ROSE FLUO (4)

 

Le tout est fait en coton Muskat trouvé ches A very bad Sheep, comme d'hab'... les couleurs sont superbes et d'une belle qualité.

Pour le prochain post, ce sera couture, j'ai quasi terminé une baleine en jeans inspirée par Valaan Villapaita. Ce site est une merveille, reste la barrière de la langue finnoise quoi... mais les images parlent d'elles même. Même la bannière fait rêver, clic clic :

Valaan villapaita

 

Il y aura également une Kira en crochet de Lalaylala pour le petit garçon de ma cousine (qui va bientôt arriver!) . Ne reste plus que la petite écharpe à tricoter... rhâââââ^... j'ai un niveau Petite section maternelle en tricot... ça ne rentre pas, ça m'énerve et ça me dépasse complètement qu'on puisse faire un truc potable avec deux aiguilles super longues et immaniables... je préfère mon crochet, et de loin.

 

Voici la version de Lalylala clic clic:

Bref, mardi au taf, je vais tâcher de trouver une bonne âme armée de deux aiguilles à tricoter  pour terminer ... heuuuu Mapy, si tu passes par là... (!)                 :-)