26 octobre 2014

I kiffe ton châle

Depuis que je crochète, j'adore faire des châles. ça monte vite et une fois qu'on a bien assimilé les points ça va tout seul , hook in the nose...

C'est toujours agréable à faire et à offrir, et les destinataires ont toujours été heureuses! 

Voici donc les deux derniers, offerts il y a quelques jours.

J'ai terminé le châle au nom imprononçable trouvé chez l'adorable May, les couleurs du paon m'ont inspirées. Mapy, la destinataire l'a adopté immédiatement et l'a adoré. C'est tout ce que je voulais! 

 

CHALE PAON (1)

CHALE PAON (6)

 

CHALE PAON (7)

CHALE PAON (4)

 

 

Le second est le fameux Skull shawl, traduit en français par la gentillissime Hélène , vous trouverez le PDF sur son site, Stillvauriens.

Je l'ai fait pour ma tante et ses 50 ans, de dix ans mon aînée c'est un peu la grande soeur quoi. C'était son anniversaire surprise le week end dernier, à Rumilly au pied des montagnes. trop bien!

SKULL SHAWL ROSE FLUO (1)

SKULL SHAWL ROSE FLUO (2)

SKULL SHAWL ROSE FLUO (4)

 

Le tout est fait en coton Muskat trouvé ches A very bad Sheep, comme d'hab'... les couleurs sont superbes et d'une belle qualité.

Pour le prochain post, ce sera couture, j'ai quasi terminé une baleine en jeans inspirée par Valaan Villapaita. Ce site est une merveille, reste la barrière de la langue finnoise quoi... mais les images parlent d'elles même. Même la bannière fait rêver, clic clic :

Valaan villapaita

 

Il y aura également une Kira en crochet de Lalaylala pour le petit garçon de ma cousine (qui va bientôt arriver!) . Ne reste plus que la petite écharpe à tricoter... rhâââââ^... j'ai un niveau Petite section maternelle en tricot... ça ne rentre pas, ça m'énerve et ça me dépasse complètement qu'on puisse faire un truc potable avec deux aiguilles super longues et immaniables... je préfère mon crochet, et de loin.

 

Voici la version de Lalylala clic clic:

Bref, mardi au taf, je vais tâcher de trouver une bonne âme armée de deux aiguilles à tricoter  pour terminer ... heuuuu Mapy, si tu passes par là... (!)                 :-)

 

 

Posté par La mazette à 14:24 - - Commentaires [28] - Permalien [#]
Tags :


11 octobre 2014

La petite robe noire et le nouveau skull Shawl

 

Cette petite robe noire date un peu, je l'ai cousue il y a quelques temps déjà...

J'ai trouvé chez Toto un tissu noir à pois et à fleurs brodées, une doublure en voile de coton très fin.

Patron bidouillé avec l'incontournable Retrospective is stylish et un autre bouquin (oublié...) et le tour est joué.  Les modèles de ce livre ne posent pas de problème particulier, il faut simplement réajuster les pinces en fonction de sa morpho et bidouiller une longueur de robe de temps en temps. J'ai creusé l'encolure car elle faisait très religieuse ; j'aurai également pu faire ma robe un chouille plus courte, mais bon, c'est fait.

Estelle la reconnaîtra sans aucun doute! 

Facile  et très agréable à porter; que demander de plus?

Je la porte avec mes chaussures chéries  Chie Mihara;  je les aime tellement que je les porte très rarement ... allez savoir. Faut dire que je n'ai pas non plus LE boulot pour les porter facilement tous les jours. Mais, j'aime bien faire 1,75 m de temps en temps. ça le fait (n'est-ce pas Mapy?!)

LA PETITE ROBE NOIRE (6)

LA PETITE ROBE NOIRE (13)

LA PETITE ROBE NOIRE (10)

La ceinture est un peu style-genre Obi (douillé). J'ai brodé I love you dessus, car j'ai fait cette robe pour plaire à mon homme. ça le fait.

Le chèche violet en têtes de mort est terminé depuis un moment aussi. Toujours aussi agréable à faire et à porter! 

Sa nouvelle propriétaire était ravie, c'est tout ce que je voulais!

SKULL SHAWL VIOLET (3)

SKULL SHAWL VIOLET (7)

 

A suivre, le prochain châle- chèche au nom imprononçable Schultertuch / Dreieckstuch aux couleurs de paon!  il me reste 11 rangs! Dans quelques jours , il sera terminé et offert à sa destinataire qui l'attend avec impatience!

 

 

Posté par La mazette à 16:01 - - Commentaires [25] - Permalien [#]
Tags : ,

05 octobre 2014

Octobre ROSE

Chaque mois d'octobre une campagne est organisée pour la lutte contre le cancer du sein. Octobre rose sensiblise les femmes à se faire dépister afin de déceler le plus précocément cette fo*tue maladie.

Franchement, faut pas hésiter à en parler à son doc et à aller passer une mammographie... dépisté tôt, le cancer du sein se soigne bien mieux.

A l'initiative d'Ann Thiesca ,d'adorables bloggeuses , réunies sur le site Crocheting by us se sont mobilisées et pour se faire, elles ont crée leur ruban rose en crochet. Allez faire un tour par chez elles! Elles font de belles choses et osent parler haut et fort. J'admire.

Sur nos blogs, on montre souvent la vie ren rose, tout est joli, tout est beau, tout va bien... bon, dans la VRAIE vie c'est pas toujours comme ça... le cancer, je le connais un peu. C'est pas mon pote.

Allez ma contribution pour Octobre Rose:

OCTOBRE ROSE (3)

25 mailles en l'air et 25 mailles serrées, le tour est joué!

SKULL SHAWL ROSE FLUO (9)

 

 

Et parcequ'il y a pas mal de bébés dans l'air en ce moment, voici deux turbulettes inspirées des Intemporels pour bébés; cousues et doublées de deux épaisseurs de polaire pour être bien chaudes, je les ai cousues en tailles 2; rangées dans un petit sac assorti.

Cette première turbulette était destinée à la fille de mon cousin, Idalyna. Mignonne petite nana, toujours souriante.

TURBULETTES (3)

TURBULETTES (5)

TURBULETTES (7)

 

j'ai offert la seconde à la petite Camille, fille d'une auxiliaire de puériculture  de la crèche de Louis.  Cette gentille auxiliaire travaillait à la mat' lorsque j'ai accouché et elle m'a beaucoup aidé pour allaiter.. ( passeque allaiter c'est pas trop facile facile, faut quand même le vouloir et être bien entourée)

TURBULETTES (8)

TURBULETTES (10)

TURBULETTES (12)

 

 

Bon dimanche !!!

Posté par La mazette à 14:29 - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags : , ,