Depuis un moment, je zieutais avec envie la couverture drops delight ( tuto ICI)  (diagramme ICI)... vue sur de nombreux blogs , toujours unique et magnifique, c'était inévitable, influence bloggesque oblige, je me suis jetée dans le bain. 

Cette laine est une merveille, les tonalités sont douces et changeantes et la qualité est toujours au rendez-vous. Comme pour les Cotons Drops Muskat, on n'est pas déçu.

Déjà une bonne vingtaine de grannies pour ce plaid , je souhaite  le faire grand, j'en ferai environ 150. Avec une pelote et un crochet 5 (que je trouve un peu grand mais bon, c'est parti) je fais un peu plus de 11 grannies. ça va vite et c'est très agréable à faire.

Les photos, les voici, les voilà:

11 NOVEMBRE DROPS DELIGHT PLAID (8)

 

 

11 NOVEMBRE DROPS DELIGHT PLAID (3)

 

 

11 NOVEMBRE DROPS DELIGHT PLAID (7)

 

 

L'assemblage se fera en Fabel uni choco, je trouve que le noir tranche trop ... pour relier les differents carrés, j'ai trouvé un tuto ici... je vais tester cette technique qui fait un assemblage au crochet à plat , jusqu'ici j'ai toujours relié les grannies avec une aiguille... ça se tente .  

Tu fais comment toi, crocheteuse acharnée pour relier tes grannies? j'ai peur que cela prenne un temps dingue et infini au crochet ...

 

Et pour finir, la cerise sur le gateau pour toi cher(e) visiteuse (r) : si Drops te tente, c'est simple, j'ai un très bon plan chez A Very Bad Sheep

Un clic clic sur le lien ci-dessous :

http://averybadsheep.com/fr/?s=20140311

et Hop hop 5 euros de réduc sur ta commande... et à partir de 30 euros, les frais de port sont gratuits. Et à ton tour, tu peux parrainer et gagner 5% du prix de la commande de ton invité... la boucle est bouclée.

C'est sans engagement  et, chez le very bad mouton, le service après vente est top , la qualité des laines comme des cotons est excellente et les prix très très attractifs..; je dis ça , je dis rien.