Semaine intense!

Alors dans l'ordre :

Le petit beauceron nouveau est arrivé . Descendu de la hotte du père noël en avance (une aventure rocambolesque), il s'appelle Java et du haut de ses trois mois adore sa nouvelle vie parmi nous six. 

Louis ne dit plus papa ou maman mais uniquement Javaaa. Il est adopté quoi.

On craque non??!

IMG_1081

IMG_1088

IMG_1087

 

Pour l'instant il adore être porté dans les bras,  manger les birkenstock de Matthieu,  faire des beaux vomitos dans ma voiture  et bientôt il sera aussi lourd que moi! 

Ces chiens sont très impressionnants mais toujours constants, calmes et bienveillants avec les enfants et très très bons gardiens. Nous voilà bien protégés!

Bon, revenons à nos moutons, parce que je ne fais pas que dégoter  des chiens de berger moi, non non, je crochète aussi. La couverture drops delight avance bien . il ne reste que 58 carrés à faire.

Petit aperçu: 

201411 DROPS DELIGHT (2)

 

 

J'ai acheté des drops delight différentes de celles recommandées par Garnstudio et j'aime bien le rendu.

Après, il fallait trouver une technique pour les assembler... Je souhaitais un assemblage plat et assez large pour que l'on voit bien les espacements entre chaque granny et que la couleur marron glacé Fabel lisse les couleurs acidulées .

201411 DROPS DELIGHT (4)

201411 DROPS DELIGHT (3)

 

Après moultes bidouillages j'ai fini par trouver un moyen de mettre en oeuvre ce que je voulais.  ça doit exister sur internet mais je n'ai pas trouvé...

ça va être looong à faire,  j'espère que le rendu sera là.

Le tuto en deux coups de cuillère à pot, le voici, le voilà:

                        Prendre les deux grannies envers contre envers

                        une maille serrée dans l'espace de l'angle du carré 1,  deux mailles en l'air

                        une maille serrée dans l'angle du  carré 2 , deux mailles en l'air

                        puis la même chose dans chaque maille suivante.

J 'espère que c'est clair...

Pour les crocheteuses averties qui passent par là, Oui Oui Oui je sais... je n'ai pas bloqué mes grannies.... rhaaa, je suis feignasse, je sais...

 Enfin, voici la baleine en jeans cousue à quatre mains, il y a quelques semaines. Elle avait une tête bizarre, alors la maman du destinataire l'a remaniée et on la trouve mieux! Pas aussi belle que celle d'origine mais bon.. elle est chouette!

Le tuto de cette baleine n'était pas limpide, le patron n'étant pas clairement fourni... fallait improviser. Elle a un nez un peu bizaroïde mais elle est attachante!

201411 BALEINE JEANS (1)

 

Pour le corps, j'ai utilisé un jean envers et endroit pour les deux couleurs bleues et ma dernière jupe de grossesse pour faire les nageoires.

Bon dimanche !!!