29 novembre 2014

Une histoire de Java, de couverture drops delight et de baleine en jeans

Semaine intense!

Alors dans l'ordre :

Le petit beauceron nouveau est arrivé . Descendu de la hotte du père noël en avance (une aventure rocambolesque), il s'appelle Java et du haut de ses trois mois adore sa nouvelle vie parmi nous six. 

Louis ne dit plus papa ou maman mais uniquement Javaaa. Il est adopté quoi.

On craque non??!

IMG_1081

IMG_1088

IMG_1087

 

Pour l'instant il adore être porté dans les bras,  manger les birkenstock de Matthieu,  faire des beaux vomitos dans ma voiture  et bientôt il sera aussi lourd que moi! 

Ces chiens sont très impressionnants mais toujours constants, calmes et bienveillants avec les enfants et très très bons gardiens. Nous voilà bien protégés!

Bon, revenons à nos moutons, parce que je ne fais pas que dégoter  des chiens de berger moi, non non, je crochète aussi. La couverture drops delight avance bien . il ne reste que 58 carrés à faire.

Petit aperçu: 

201411 DROPS DELIGHT (2)

 

 

J'ai acheté des drops delight différentes de celles recommandées par Garnstudio et j'aime bien le rendu.

Après, il fallait trouver une technique pour les assembler... Je souhaitais un assemblage plat et assez large pour que l'on voit bien les espacements entre chaque granny et que la couleur marron glacé Fabel lisse les couleurs acidulées .

201411 DROPS DELIGHT (4)

201411 DROPS DELIGHT (3)

 

Après moultes bidouillages j'ai fini par trouver un moyen de mettre en oeuvre ce que je voulais.  ça doit exister sur internet mais je n'ai pas trouvé...

ça va être looong à faire,  j'espère que le rendu sera là.

Le tuto en deux coups de cuillère à pot, le voici, le voilà:

                        Prendre les deux grannies envers contre envers

                        une maille serrée dans l'espace de l'angle du carré 1,  deux mailles en l'air

                        une maille serrée dans l'angle du  carré 2 , deux mailles en l'air

                        puis la même chose dans chaque maille suivante.

J 'espère que c'est clair...

Pour les crocheteuses averties qui passent par là, Oui Oui Oui je sais... je n'ai pas bloqué mes grannies.... rhaaa, je suis feignasse, je sais...

 Enfin, voici la baleine en jeans cousue à quatre mains, il y a quelques semaines. Elle avait une tête bizarre, alors la maman du destinataire l'a remaniée et on la trouve mieux! Pas aussi belle que celle d'origine mais bon.. elle est chouette!

Le tuto de cette baleine n'était pas limpide, le patron n'étant pas clairement fourni... fallait improviser. Elle a un nez un peu bizaroïde mais elle est attachante!

201411 BALEINE JEANS (1)

 

Pour le corps, j'ai utilisé un jean envers et endroit pour les deux couleurs bleues et ma dernière jupe de grossesse pour faire les nageoires.

Bon dimanche !!!

 

Posté par La mazette à 20:36 - Commentaires [23] - Permalien [#]
Tags :


16 novembre 2014

Le bon plan du dimanche

Depuis un moment, je zieutais avec envie la couverture drops delight ( tuto ICI)  (diagramme ICI)... vue sur de nombreux blogs , toujours unique et magnifique, c'était inévitable, influence bloggesque oblige, je me suis jetée dans le bain. 

Cette laine est une merveille, les tonalités sont douces et changeantes et la qualité est toujours au rendez-vous. Comme pour les Cotons Drops Muskat, on n'est pas déçu.

Déjà une bonne vingtaine de grannies pour ce plaid , je souhaite  le faire grand, j'en ferai environ 150. Avec une pelote et un crochet 5 (que je trouve un peu grand mais bon, c'est parti) je fais un peu plus de 11 grannies. ça va vite et c'est très agréable à faire.

Les photos, les voici, les voilà:

11 NOVEMBRE DROPS DELIGHT PLAID (8)

 

 

11 NOVEMBRE DROPS DELIGHT PLAID (3)

 

 

11 NOVEMBRE DROPS DELIGHT PLAID (7)

 

 

L'assemblage se fera en Fabel uni choco, je trouve que le noir tranche trop ... pour relier les differents carrés, j'ai trouvé un tuto ici... je vais tester cette technique qui fait un assemblage au crochet à plat , jusqu'ici j'ai toujours relié les grannies avec une aiguille... ça se tente .  

Tu fais comment toi, crocheteuse acharnée pour relier tes grannies? j'ai peur que cela prenne un temps dingue et infini au crochet ...

 

Et pour finir, la cerise sur le gateau pour toi cher(e) visiteuse (r) : si Drops te tente, c'est simple, j'ai un très bon plan chez A Very Bad Sheep

Un clic clic sur le lien ci-dessous :

http://averybadsheep.com/fr/?s=20140311

et Hop hop 5 euros de réduc sur ta commande... et à partir de 30 euros, les frais de port sont gratuits. Et à ton tour, tu peux parrainer et gagner 5% du prix de la commande de ton invité... la boucle est bouclée.

C'est sans engagement  et, chez le very bad mouton, le service après vente est top , la qualité des laines comme des cotons est excellente et les prix très très attractifs..; je dis ça , je dis rien.

 

 

 

 

 

 

Posté par La mazette à 15:30 - - Commentaires [15] - Permalien [#]
Tags :

05 novembre 2014

Je crochète, donc je suis

Encore deux naissances à venir!

Une petite Alice va bientôt pointer le bout de son nez, ma copine d'enfance m'a donc commandé une turbulette qui fasse fifille.

C'est un patron inspiré des Intemporels pour bébés et d'un modèle Ottobre, un mix quoi.

Cette fois pas de boutonnières mais des pressions Kam, elle est entièrement doublée et j'ai cousu deux épaisseurs de molleton à l'intérieur.

La voici, la voilà (avec son sac assorti):

1014 TURBULETTE PETITE POMME (1)

1014 TURBULETTE PETITE POMME (5)

1014 TURBULETTE PETITE POMME (2)

1014 TURBULETTE PETITE POMME (6)

 

Quant aux petit garçon de ma cousine, il doit arriver ... demain !

Je lui ai crocheté une Kira de Lalylala en Muskat Drops du Very bad sheep.

Admirez l'écharpe, gentiment tricotée par Mapy!

J'ai un peu galéré à le crocheter après les nombreux châles... car les amigurumis demandent plus de concentration pour chaque rang. avec les anneaux marqueurs et tout et tout. 

Maman Kangourou et son bébé en bleu pétrole avec un brin de rose (ça, je peux pas trop m'empêcher d'en mettre une touche partout)

1114 KIRA LALYLALA (5)

1114 KIRA LALYLALA (1)

1114 KIRA LALYLALA (6)

 

J'ai également terminé un petit sac en crochet. Commencé pendant les vacances pour m'occuper sur l'autoroute pour la Haute-Savoie!

Je l'ai trouvé dans un bouquin japonais , j'ai juste modifié les anses et bidouillé un truc maison.

Je le trouve tout mignon, il servira à ranger mes ouvrages en cours lorsque je l'aurai doublé d'un joli tissu.

1014 SAC CROCHET (3)

1014 SAC CROCHET (5)

1014 SAC CROCHET (1)

 

Beaucoup me demandent comment je fais pour produire autant entre le taf et les zenfants.

Déjà, nous sommes une famille recomposée, donc 4 enfants une semaine et le petit Louis tout seul la suivante; ça aide.

Pour la couture c'est chaud, j'ai des fenêtres de tir très très limitées spatialement (atelier rikiki) et temporellement (t'as déjà tracé un patron par terre avec un bébé de 16 mois qui veut à tout prix te le piquer et le coller à sa bouche,  au milieu d'un Darkvador de 4 ans et d'un spiderman de 6 ans en folie?  )

Pour le crochet le temps est plus souple, je crochète partout , tout le temps: dans les salles d'attente, en voiture, le soir devant la télé, parfois le midi pendant la pause dèj'... le crochet ça se trimballe partout et ça s'arrête n'importe quand. Pratique quoi.

Au delà de cet aspect fonctionnel, le crochet ça me détend les neurones; quand je crochète , j'entre en méditation, la répétition des gestes permet de penser à autre chose et de se déconnecter après une journée un peu hardos au boulot. 

C'est presque thérapeutique de créer de ses mains; de créer un tout à partir d'un rien, un petit bout de fil. 

Contempler et tripoter toutes ces couleurs et leur donner du sens ça illumine mon esprit.

Sinon, un autre truc que j'adooore et qui me fait beaucoup de bien c'est chercher et glaner des trucs:  je vais dans les champs chercher des fossiles. C'est comme le crochet, ça me fait un bien dingue de scruter le sol et trouver des trésors (qui n'ont de valeur qu'à mes yeux mais bon..;-) ... Entre trois quatre fossiles, j'ai tout de même trouvé par le plus grand des hasard une hache polie du néolithique ancien, un outil de  7000 ans ça calme ... 

10 OCTOBRE 2014 FOSSILES AUGY (4)

Bon, allez j'arrête de vous déballer mes névroses! 

Et toi visiteur? Tu crochètes, donc tu es... quoi? Raconte!

 

 

 

Posté par La mazette à 18:03 - - Commentaires [22] - Permalien [#]
Tags : , ,