Après deux mois exclusivement destinés à ce projet (j'aime pas avoir quinze projets en même temps...) la couverture Drops Delight est terminée; l'assemblage m'a pris un temps fou dingue mais chaque cm après l'autre , je suis arrivée au bout !!!!

Yéééééééééé

130 grannies ; 12 pelotes de Delight et 2 Fabel marron glacé et voilà le résultat:

201501 DROPS DELIGHT BLANKET (20)

201501 DROPS DELIGHT BLANKET (13)

201501 DROPS DELIGHT BLANKET (16)

Ce gros projet terminé j'ai crocheté en deux soirées un petit bonnet pour Louis... ça va plus vite! En rangeant mes pelotes j'ai retrouvé une petite orpheline Rico Design  qui m'a immédiatement inspirée pour faire un hibou !

201501 BONNET HIBOU (2)

 

 

 

201501 BONNET HIBOU (18)

201501 BONNET HIBOU (5)

201501 BONNET HIBOU (9)

201501 BONNET HIBOU (7)

 

 

Vous remarquerez que j'ai gavé le Kikito  de gâteaux secs pour qu'il coopère à l'opération photos! Rhôôô la mère....

J'ai cherché un patron mais n'ayant rien trouvé qui me convienne, j'ai pris pour base avec un modèle Drops et bidouillé les détails à ma sauce... En plus de la Rico Design vert menthe (Fashion Highland) j'ai utilisé du coton camel Drops Muskat (deux brins ensemble).

Louis aime bien son hibou qui tient bien chaud aux oreilles... C'est tout ce qui compte.

 

Bon, j'ai un peu tardé à poster ... J'ai assez peu de temps et d'envie  à consacrer au net en ce moment, et je m'excuse d'ailleurs de ne pas vous visiter aussi régulièrement qu'avant.

Je suis un peu usée par l'essorage créatif dans lequel nous évoluons... il faut à tout prix produire, créer, coudre, crocheter vite et vite et vite et bien... je trouve qu' avec nos blogs on entre dans une espèce de course à la création .

Dans la blogo couture, il y a 7 ans on trouvait de l'alternatif à la société de consommation, aujourd'hui je trouve que ça tourne trop trop vite et qu'une cousette aussitot faite est bloggée et remisée pour en refaire une autre encore mieux... ça me gave un peu .

Les patrons couture sont parfois mal conçus car trop vite pondus et vendus sans vérifications élémentaires ... Lisez plutôt les mésaventures de Marina ma copinaute avec les patrons M comme Marie...et puisqu'on balance, j'ai connu exactement les mêmes déboires avec Citronille et surtout les bouquins des Intemporels pour bébés et enfants qui ne tombent jamais justes...

De tous les patrons qui fleurissent de plus en plus sur le net, je trouve qu'Eleonore de Deer and Doe garde le cap et réuni l'amour de la belle ouvrage et le commerce....

Les marchands ont bien pigé le truc et les prix des tissus on doublé depuis 2008 ;

Maintenant on les achète au cm ... et le tissu au millimètre, c'est pour quand?

Laure m'a indiqué un lien intéressant sur le plagiat et le monde merveilleux des bisounours dans la couture.  Filez chez Vicomte de Boisjoli et chez Sakikojones.

  A partir du moment où quelquechose plait à un grand nombre , certains n'hésitent pas à copier, tromper et se faire des sous sur notre dos ...  Il faut le savoir. Car , NON, nous ne sommes pas des moutons con-sommateurs...

Voilà... je suis patraque aujourd'hui ça doit expliquer ce coup de pompe bloggesque...

Et il  faut dire que ce début d'année a été bien triste 01 2015 CHARLIE (8)

Malgré tout, je vous souhaite une Belle Belle Belle Année 2015.