Après une petite pause bloggesque, il était temps de mettre en lumière mon ouvrage...

Un travail de longue haleine, long à faire comme je les aime.

La broderie, c'est comme les livres, j'ai horreur de lire un livre écrit gros comme  dans Winnie l'Ourson, court et sans saveur. Je déteste les nouvelles par exemple. Et ben en broderie , c'est pareil. Plus c'est un travail de patience, plus j'aime! Du coup, je publie moins, mais je n'avais pas envie de vous rabattre les oreilles avec ça tous les 100 points.

Voici donc l'objet du silence, il n'est pas terminé mais en bonne passe de l'être. D'ici 10-15 jours cela devrait être achevé.

Il s'agit d'un sampler de Julia Line, L'Arbre de Noé. Inspiré des samplers du XVIIe siècle hollandais. J'adore ces objets emprunts d'histoire et de symbolique.

LIVRE-LArche_de_Noe

Lorsque je l'ai vu j'ai pensé à ma petite nièce. A la naissance de chaque enfant normalement, il est de bon ton de lui broder un sampler; je l'ai fait pour Louis, ma mère l'a fait pour mon ainé. Voici donc un cadeau pour ma Brune qui aura 2 ans en août prochain:

2015 03 ARBRE DE NOE SAMPLER JULIA LINE (12)

 

2015 03 ARBRE DE NOE SAMPLER JULIA LINE (21)

2015 03 ARBRE DE NOE SAMPLER JULIA LINE (1)

2015 03 ARBRE DE NOE SAMPLER JULIA LINE (9)

2015 03 ARBRE DE NOE SAMPLER JULIA LINE (7)

J'ai choisi un bleu DMC 798 qui est lumineux sur le lin naturel.

Et ce n'est pas fini, après j'attaque un nouveau sampler de Julia Line: Do bears? pour le ptit neveu nouveau à venir (ou petite nièce nouvelle, ça on sait pas)

bears2

Toujours l'inspiration hollandaise du XVII e siècle.

En broderie au point de croix, je n'aime pas tout... je trouve que c'est vite kitsch moche... Néanmoins, j'aime beaucoup la simplicité des  japonais... rien à voir avec la Hollande du Friesländ au XVII e siècle on est bien d'accord...

Parallèlement, j'ai donc des projets plus "légers" pour des naissances à venir avec une inspiration du travail de Kyoko Maruoka ....

2d903d4b14d8c7aef962099269dbbca6

Je vais faire des jolies pochettes en lin avec ce style de gnomes et champignons , dedans , il y aura du liniment et le petit bazar pour bébé.

Je suis en train de dessiner sur grille ce genre de motifs  et ça aussi c'est long...

A très bientôt et belle fête de Pâques !